VSHN

Thèmes:Général, Informatique Durable, Parldigi-Partenaire


VSHN, nouveau partenaire de Parldigi

 

Depuis l’été 2020, VSHN est partenaire du groupe parlementaire pour un numérique responsable. L’équipe de 40 personnes promeut activement l’idée de l’open source en tant qu’entreprise ouverte et transparente. Ils n’utilisent pas seulement des logiciels libres, mais travaillent également sur leurs propres projets open source et contribuent activement à la durabilité numérique.

VSHN est le principal partenaire suisse des DevOps, Containers & Kubernetes. En tant que « Lean Startup », VSHN s’est concentré sur l’exploitation des plateformes informatiques par l’automatisation, l’agilité et un processus d’amélioration continue, afin que les développeurs de logiciels puissent se concentrer sur leurs activités et que les opérations informatiques soient soulagées. Indépendant du lieu et sans son propre hardware, VSHN exploite aujourd’hui des applications selon le principe DevOps sur n’importe quelle infrastructure ou cloud dans divers pays du monde. Leurs projets open source actuels comprennent K8up, un opérateur de sauvegarde Kubernetes, et le Project Syn – le cadre de services gérés de nouvelle génération (voir aussi syn.tools).

L’équipe de direction de VSHN est composée de six membres. Les Co-CEO, Markus Speth et Tobias Brunner, dirigent VSHN avec Michèle Leibenzeder (Head of People Operations), Manuela Banz (CFO), Marco Fretz (développement organisationnel) et Matthias Indermühle (projets clients). Les fondateurs Aarno Aukia et Patrick Mathers se concentrent sur les activités opérationnelles de croissance et de backoffice ainsi que sur le développement stratégique au sein du conseil d’administration avec le président Bruce Mathers.

Direction de VSHN
Direction de VSHN
Conseil d’administration de VSHN

 

« Nous pensons que Parldigi défend de nombreuses valeurs qui nous sont chères dans l’environnement parlementaire, et qu’il brise les lances pour des questions comme l’open source et la durabilité numérique », explique Markus Speth, co-PDG du VSHN.

En tant qu’entreprise ouverte et transparente, VSHN s’engage en faveur de l’idée de l’open source et, entre autre soutient Parldigi, ,CH-Open, Opendata.ch, Hack’n’Lead – le premier hackathon suisse pour les femmes par Women++, la Linux Foundation et la Cloud Native Computing Foundation.

 

Engagement en faveur de la durabilité numérique

Avec VSHN, Parldigi a un partenaire qui voit les possibilités inimaginables de l’innovation technique, également en relation avec les personnes, et travaille activement à leur développement. VSHN s’engage à assurer l’accès au savoir (numérique) pour tous. « La réflexion sur la durabilité numérique et l’open source est plus importante aujourd’hui que jamais, car la pertinence sociale et économique de l’informatique et de la numérisation ne peut être sous-estimée », explique Markus Speth, Co-CEO de VSHN.

Grâce à cette collaboration, l’équipe de VSHN espère avoir un aperçu des questions cruciales concernant les sujets débattus et décidés au niveau fédéral à Berne et au-delà. Ils se réjouissent également de contribuer à la poursuite de la mise en place de logiciels libres avec le groupe parlementaire pour un numérique responsable.

Saisir un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.