Les associations suivantes soutiennent les démarches du groupe parlementaire au niveau des contenus.

Si votre organisation est intéressée à devenir membre de soutien, annoncez-vous à info@parldigi.ch.

L’organisation à but non lucratif Wikimedia CH s’engage pour une connaissance libre et une société ouverte et mieux informée. Les projets soutenus comprennent l’encyclopédie en ligne Wikipedia et sa version hors ligne Kiwix, la base de données multimédia Wikimedia Commons, l’encyclopédie médicale hors ligne Wikimed et la source d’information neutre Wikinews. En collaboration avec des institutions culturelles, Wikimedia CH travaille également à la numérisation et à la préservation des biens culturels suisses et encourage l’utilisation consciente des nouvelles technologies et des nouveaux médias dans le secteur de l’éducation.

digitalswitzerland est une plateforme intersectorielle et multipartite pour la numérisation en Suisse et s’engage à inno- ver dans tous les domaines de la société.

Politiquement indépendante, l’association CH Open s’engage pour la promotion de systèmes ouverts et libres. Ses activités sont axées sur la formation continue et l’échange d’informations entre ses membres. Au traversdenombreux événements et activités, CH Open promeut l’expertise théorique et pratique de ses membres dans les domaines de Linux et des logiciels open source engénéral. L’association est également impliquée dans des associations et des initiatives telles que eCH, ICTswitzerland et swissICT for Open Source and Open Standard.

Opendata est une association internationale bien connectée et s’engage en faveur du libre accès légitime aux données et de la libre réutilisation des données (« Open Data »). Les efforts de promotion des « données ouvertes » s’étendent en particulier aux données gouvernementales (« Open Government Data », OGD), aux données du secteur public (« Public Sector Information », PSI) et aux données scientifiques (« Open Science »). En Suisse, Opendata.ch est une association indépendante affiliée à CH Open. Les thèmes abordés à Parldigi: Open Data et My Data.