E-ID FR Header

Thèmes:E-ID, Événements, Général


Débat public en français sur la loi relative à l’E-ID

 

Tout le monde s’accorde à dire que l’e-ID est une base importante pour l’avenir numérique de la Suisse. Cependant, la question se pose de savoir quel rôle l’État doit jouer dans ce domaine. La loi actuelle prévoit que la Confédération garantira au travers de FEDPOL l’identité numérique des citoyens, mais qu’elle reconnaîtra les fournisseurs d’identité qui la délivreront. En raison de ce transfert d’une tâche de l’État à des sociétés privées, diverses organisations ont lancé un référendum contre la loi actuelle sur l’e-ID, qui sera mis au vote le 7 mars 2021.

 

Parldigi et digitalswitzerland organiseront un débat public en français sur la loi relative à l’E-ID mercredi prochain, le 3 février 2021 de 17h00 et 18h00.

Joignez-vous à nous sur YouTube pour une discussion publique sur la loi relative à l’e-ID. Nos orateurs qui partagent des perspectives diverses débattront et répondront à vos questions en direct.

La discussion sera un échange entre Gerhard Andrey, Conseiller national (FR) – Les Verts et membre de Parldigi (contre la loi sur l’e-ID), Jean-Henry Morin, professeur associé en systèmes d’information, Université de Genève (contre la loi sur l’e-ID), Simone de Montmollin, Conseillère nationale (GE) – PLR (pour la loi sur l’e-ID), Nicolas Bürer, directeur général de digitalswitzerland (pour la loi sur l’e-ID).

 

PROGRAMME:

17h00 : Ouverture du débat et présentation des orateurs, puis modération par Sébastien Kulling, directeur adjoint de digitalswitzerland

17h05 : Présentation de la loi sur l’E-ID par Christian Laux, Dr en droit, avocat et vice-président de «Swiss Data Alliance»

17h15 : Brèves déclarations d’ouverture des panélistes :

      • Simone de Montmollin, Conseillère nationale (GE) (pour la loi sur l’E-ID)
      • Gerhard Andrey, Conseiller national (FR) et membre de Parldigi (contre la loi sur l’E-ID)
      • Nicolas Bürer, directeur général digitalswitzerland (pour la loi sur l’E-ID)
      • Jean-Henry Morin, Professeur associé en systèmes d’information, Université de Genève (contre la loi sur l’E-ID)

18h00: Fin du débat

 

Voici le lien vers le livestream de YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=WtbgAI2VKjE

Voici le lien vers le livestream de BigBlueButton: https://bbb.ch-open.ch/b/mat-whn-7n3

 

Saisir un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.