Autres solutions logicielles pour la Confédération

TEXTE DÉPOSÉ Je prie le Conseil fédéral de répondre à la question suivante: – L’administration a-t-elle déjà demandé pour « l’environnement de travail standard à la Confédération » une offre de base ou fait mener une étude pour prendre en considération d’autres solutions logicielles comme par exemple Open Source? – Si oui, où et quand? RÉPONSE DU…

Publication libre des données cartographiques numériques de Swisstopo

TEXTE DÉPOSÉ La libre publication des données cartographiques numériques suisses serait un service novateur d’une utilité économique considérable. Ce matériel cartographique, de haute qualité, pourrait être exploité dans les domaines les plus divers. Quelles sont les possibilités de mettre gratuitement à la disposition du public l’ensemble du matériel cartographique numérique de Swisstopo (« creative commons »)? RÉPONSE…

Transparence des activités administratives en Suisse

TEXTE DÉPOSÉ De nombreuses données non personnelles et n’ayant aucune pertinence en matière de sécurité sont publiées par les gouvernements du monde entier (Open Government Data), dans le but d’accroître la transparence des administrations publiques et d’encourager l’innovation et la création de valeur. Quelles sont les données, par département et par office, qui sont aujourd’hui…

Potentiel d’Open Government Data en Suisse

TEXTE DÉPOSÉ 1. Quel potentiel existe-t-il en Suisse pour Open Government Data et comment le Conseil fédéral conmpte-t-il l’exploiter? 2. Quels modèles de financement le Conseil fédéral envisage-t-il pour pallier d’éventuels manques à gagner? RÉPONSE DU CONSEIL FÉDÉRAL DU 07.03.2011 La réponse du Conseil fédéral n’existe qu’en allemand.

Adjudication du système de gestion de contenu par la Confédération. Respect de la neutralité technologique.

TEXTE DÉPOSÉ La Confédération a émis un appel d’offres pour le système de gestion de contenu de l’ensemble de l’administration fédérale. Les solutions doivent cependant reposer sur la technologie Java. – Pourquoi le Conseil fédéral restreint-il délibérément le choix et exclut-il de nombreux fournisseurs et des produits stables? – L’appel d’offres est-il conforme au principe…