Bild Parldigi MasterClass 2021

Thèmes:Éducation, Événements, Général, Informatique Durable, Intelligence Artificielle, Recherche


L’expertise numérique grâce à la MasterClass Parldigi

 

En collaboration avec la Digital Society Initiative de l’Université de Zurich, le Groupe parlementaire pour un numérique responsable lance une MasterClass sur le thème de la numérisation en 2021. La MasterClass Parldigi s’adresse en particulier aux membres du Conseil national et du Conseil des États qui ont peu d’expérience dans le domaine des technologies de l’information mais qui s’intéressent aux sujets liés à la numérisation.

 

Pendant plusieurs mois, la Digital Society Initiative de l’Université de Zurich et le Groupe parlementaire pour un numérique responsable (Parldigi) ont travaillé intensivement à la préparation de la MasterClass 2021. L’objectif de cette série d’événements est d’élargir les connaissances des participants sur les sujets relatifs à la numérisation et de fournir de nouveaux éléments de réflexion pour leur travail politique.

La MasterClass Parldigi débutera le 1er mars 2021. Cet événement de deux heures abordera le thème de l’intelligence artificielle (IA), un sujet central de la numérisation. Avec l’expertise du Prof. François Fleuret, de l’Université de Genève, et du Prof. Abraham Bernstein, de la Digital Society Initiative de l’Université de Zurich, les 15 participants seront mis au courant des dernières découvertes scientifiques.

L’événement suivant, qui aura lieu le 31 mai, portera sur le thème de plus en plus important de la cybersécurité. La Prof. Carmela Troncoso de l’EPFL et le Prof. Christian Schwarzenegger de l’Université de Zurich présenteront les multiples facettes du domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) et expliqueront les impacts économiques, politiques et sociales de ce domaine. Le dernier volet thématique de la MasterClass suivra le 13 septembre avec les conférences du Prof. Adrian Perrig de l’EPFZ et du Prof. Eszter Hargittai de l’Université de Zurich sur l’Internet du futur.

L’événement final du 29 novembre invitera les participants à s’engager dans une table ronde sur la numérisation et la politique. Modéré par le Dr. Markus Christen, directeur général de la Digital Society Initiative de l’Université de Zurich, un sujet politique d’actualité sera discuté avec les parlementaires et enfin un bilan de la série d’événements et des connaissances nouvellement acquises dans le domaine de l’informatique et de la numérisation sera fait. En cas de participation réussie, les participants recevront le certificat Parldigi MasterClass de l’Université de Zurich.

Saisir un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.