La digitalisation implique tous les secteurs de la vie quotidienne. La sécurité des données, la transparence des processus, le respect du citoyen sont essentiels et ne sont pas compaptibles avec le comportement de nombreux acteurs actifs dans le numérique.

Aktivitäten

Formation au GREA

Actuellement responsable de formation au GREA et en démarche de formatrice d’adultes, j’ai précédemment toujours travaillé dans le domaine de l’éducation spécialisée et du travail social.

GREA

Députée au Grand Conseil genevois

Le poste de travail que j'ai utilisé pendant mes mandats au Grand Conseil a toujours été configuré avec des logiciels libres sans que cela ne me pose aucune difficulté pour travailler comme les échanges avec les autres député·e·s et la production des textes parlementaires... Si plusieurs services des administrations publiques en Suisse utilisent les logiciels libres, il y a encore du travail pour convaincre les élu·e·s de montrer l'exemple.

Equiper le parlement de postes de travail informatiques basés sur les standards ouverts et les logiciels libres

Video

Smartspider

Lydia Schneider Hausser

Politische Vorstösse

R 528 Proposition

Proposition de résolution pour équiper le parlement de postes de travail informatiques basés sur les standards ouverts et les logiciels libres

Einreichungsdatum: 21.09.2007

Étape:Propositions cantonales

Stand der Beratungen: Rejeté