Header Open Hearing Covid Zertifikat

Thèmes:Administration fédérale, Général, Informatique Durable, Open Hearing


Invitation Open Hearing avec Dirk Lindemann au sujet du certificat COVID

 

Le certificat Covid permet de documenter une vaccination Covid-19, une maladie passée ou un résultat de test négatif. Le certificat Covid infalsifiable devrait être mis à disposition de la population sous forme papier avec un QR code à partir de l’été 2021.

 

Au sujet du certificat Covid, le groupe parlementaire pour un numérique responsable (Parldigi) organise un débat publique virtuel le lundi 14 juin 2021 de 13h00 à 14h00. le débat publique sera réalisé via la plateforme de streaming open source BigBlueButton et diffusé en direct sur YouTube en parallèle. Le but du débat publique virtuelle est de donner au public l’opportunité de recevoir des informations sur le certificat et de poser toutes les questions qu’il pourrait avoir concernant le certificat Covid à l’orateur, Dirk Lindemann:

https://youtu.be/NTGCSqD_0lQ

Les questions concernant le certificat Covid seront discutées avec Dirk Lindemann, directeur de l’Office fédéral de l’informatique, des systèmes et des télécommunications (OFIT). Au cours débat virtuel, des sujets tels que la compatibilité du certificat avec le certificat de l’UE, les éditeurs du certificat, le code source ouvert au publique (open source) et la sécurité des données seront discutés.

 

Nous vous invitons à envoyer vos questions à M. Lindemann concernant le certificat Covid à info@parldigi.ch à l’avance.

Saisir un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *