block-chain-3513216_1920
Bild von Gerd Altmann auf Pixabay

Thèmes:Général


Virtual Open Hearing sur les conditions-cadres pour Blockchain

La semaine prochaine, le Conseil national discutera de l’adaptation de la loi fédérale à l’évolution de la technologie des registres électroniques distribués (DLT / Blockchain). digitalswitzerland et Parldigi vous invitent à assister à l’Open Hearing publique et virtuelle, le lundi 8 juin 2020 de 13h30 à 14h30, les conditions générales d’utilisation de la technologie Blockchain dans le secteur financier.

 

La technologie de la chaîne de blocs est un registre de données à accès décentralisé qui offre un potentiel considérable d’innovation et de gains d’efficacité dans le secteur financier ainsi que dans d’autres secteurs économiques.

 

Lors de sa séance du 27 novembre 2019, le Conseil fédéral a adopté le message relatif à la poursuite de l’amélioration des conditions-cadres pour la chaîne de blocage /DLT. Avec cette proposition, elle vise à accroître la sécurité juridique, à supprimer les obstacles aux applications basées sur la technologie des grands livres distribués (DLT) et à limiter le risque d’abus. Des ajustements sélectifs dans 9 lois fédérales devraient permettre aux fournisseurs suisses d’investir dans les nouvelles technologies avec une plus grande sécurité juridique et de stimuler l’innovation.

 

L’Open Hearing ouverte virtuelle par vidéoconférence est organisée conjointement par digitalswitzerland et Parldigi. Luka Müller, expert juridique de Fintech et de Blockchain, discutera des possibilités d’applications DLT et du cadre juridique. Posez des questions en participant à la vidéoconférence du BigBlueButton le lundi 8 juin 2020 de 13h30 à 14h30https://bbb.ch-open.ch/b/mat-whn-7n3

 

PROGRAMME

 

13h30 Accueil par Parldigi Coprésident du Conseil national Franz Grüter 

13h35 Accueil par Sébastien Kulling, directeur romand de digitalswitzerland

13h40 Intervention Dr. Luka Müller, associé de MME Legal AG 

13h55 Questions initiales par Dr. Matthias Stürmer, directeur de Parldigi 

14h00 Questions des parlementaires, des représentants des médias et des invités 

14h25 Conclusion

 

PARTICIPATION

 

Vous pouvez participer activement, oralement ou par chat, à la plateforme de vidéoconférence BigBlueButton de CH Open et poser des questions: https://bbb.ch-open.ch/b/mat-whn-7n3

 

Les contributions et les discussions seront enregistrées et publiées peu après sur le site web de Parldigi.

Saisir un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *